Niveaux COVID-19

Deux circulaires, une pour l'enseignement fondamental et une autre pour l'enseignement secondaire balisent la rentrée de l'année scolaire 2020-2021.

Adaptation des mesures selon les niveaux COVID-19
Définition des niveaux de propagation du virus selon un code couleur

Risque nul

Un vaccin est disponible et / ou il existe une immunité de groupe. Tous les contacts peuvent avoir lieu. L'hygiène des mains (avant de manger et après s’être rendu aux toilettes) reste nécessaire.

Risque faible

On constate une transmission du virus limitée, une vigilance accrue est donc recommandée. Les contacts entre les porteurs potentiels sont limités. Les contacts nécessaires sur le plan fonctionnel peuvent continuer sous réserve des mesures de sécurité applicables.

Tableaux pour l'enseignement fondamental

Risque modéré

On constate une transmission systématique du virus dans la société. Il y a des éclosions de foyers isolés. Les contacts entre porteurs potentiels sont limités au strict nécessaire et se déroulent dans un contexte où les facteurs de risque sont maîtrisés au maximum.

Risque élevé

On constate des infections répandues dans la société et de nouvelles flambées des contaminations. Les contacts entre les éventuels porteurs doivent être évités autant que possible.

Tableaux pour l'enseignement secondaire